Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Allegro Fortissimo

Fil des billets

29 janv.

Pilule anti-obésité Alli, acte 3

Pillule Alli Hier nous vous révélions qu'une association qui lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes de forte corpulence, l'association Allegro Fortissimo demandait par une lettre en date du 27 Janvier l'interdiction de la vente libre de la pilule anti-obésité « Alli » à la ministre de la santé, Madame Roselyne Bachelot (lettre publiée sur le site officiel de l'association).

Dénonçant une supercherie, l'association n'a pas hésité à parler d'un médicament dangereux sans suivi médical et d'une molécule (l'orlistat) ayant prouvé son inefficacité.

Lire la suite...

28 janv.

Demande d'interdiction de la pilule anti-obésité Alli

Gelule La polémique continue à propos de l'autorisation accordée aux laboratoires GlaxoSmithKline de vendre librement et sans ordonnance une pilule anti-obésité répondant au nom d'« Alli » (version allégée du Xenical 120mg délivré sous ordonnance depuis plus de 10 ans). Une association, l'association Allegro Fortissimo, qui lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes de forte corpulence, vient d'écrire à Madame la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot afin de lui demander purement et simplement l'interdiction de vente ce produit sans prescription médicale.

Lire la suite...