Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Paul Lederman

Fil des billets

15 oct.

« Coluche, l'histoire d’un mec » , Lederman débouté en appel !

Coluche, l'histoire d'un mec - affiche du film L'affaire avait fait beaucoup de bruit la semaine dernière... La société de Paul Lederman (PPL) « titulaire des droits d’auteur des sketches et des titres originaux des sketches de Coluche, dont le fameux « Histoire d’un mec » avait saisi en urgence la justice en engageant une procédure en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. Objectif : obtenir la suppression du sous-titre « l'histoire d’un mec » sur toutes les affiches et sur le générique du film et obtenir la somme de 150 000 euros au titre des dommages et intérets. La décision était particulièrement attendue puisque la sortie du film aurait pu s'en trouver modifiée.

Première décision celle de la juge des référés Véronique Renard du Tribunal de Grande Instance de Paris qui mardi en début d'après-midi a débouté Paul Lederman estimant que "l'expression 'C'est l'histoire d'un mec' constituait une locution d'usage familier, employée dans son sens habituel pour raconter l'histoire d'un homme ou d'un individu".

Lire la suite...

13 oct.

« Coluche, l'histoire d’un mec », décision demain !

Coluche, l'histoire d'un mec - affiche du film C'est demain mardi 14 Octobre en début d'après-midi que l'on saura si le film « Coluche, l'histoire d’un mec » pourra sortir comme prévu ce mercredi sur les écrans français, 22 ans après la mort de l'humoriste. Retour sur cet incroyable imbroglio judiciaire autour du film d'Antoine de Caunes avec un François-Xavier Demaison plus vrai que nature.

On image que que Coluche aurait sûrement aimé commenter à sa manière.

Tout est parti de l'utilisation du sous-titre « l’histoire d’un mec » sur les affiches et sur le générique, une utilisation que n'accepte pas la société de Paul Lederman (PPL) « titulaire des droits d’auteur des sketches et des titres originaux des sketches de Coluche, dont le fameux « Histoire d’un mec ».

Lire la suite...

10 oct.

« Coluche, l'histoire d’un mec », décision mardi !

Coluche, l'histoire d'un mec - affiche du film Dans le cadre de l'incroyable imbroglio judiciaire autour du film « Coluche, l'histoire d’un mec » d'Antoine de Caunes dont on se demande s'il pourra, comme prévu, sortir mercredi prochain sur tous les écrans français, la justice rendra sa décision ce mardi 14 octobre à 14h00 par la voix de la juge Véronique Renard.

Retour sur une histoire plus que compliquée que Coluche aurait sûrement aimé commenter à sa manière.

Tout est parti de l'utilisation du sous-titre « l’histoire d’un mec » sur les affiches et sur le générique, une utilisation que n'accepte pas la société de Paul Lederman (PPL) « titulaire des droits d’auteur des sketches et des titres originaux des sketches de Coluche, dont le fameux « Histoire d’un mec ».

Lire la suite...

09 oct.

Et Coluche, il en penserait quoi ?

Coluche, l'histoire d'un mec - affiche du film Incroyable imbroglio judiciaire autour du film « Coluche, l'histoire d’un mec » d'Antoine de Caunes dont on se demande s'il pourra, comme prévu, sortir mercredi prochain sur tous les écrans français. Histoire compliquée que Coluche aurait sûrement aimé commenter à sa manière.

En cause l'utilisation du sous-titre « l’histoire d’un mec » sur les affiches et sur le générique. Explications... La société de Paul Lederman (PPL) rappelle qu'elle est « titulaire des droits d’auteur des sketches et des titres originaux des sketches de Coluche, dont le fameux « Histoire d’un mec ». Affirmant qu'ella pas donné l'autorisation à l'équipe du film d'utiliser cette formule (ndrl : « l’histoire d’un mec »), la société de Paul Lederman exige la suppression de ce sous-titre sur toutes les affiches et sur le générique du film.

Lire la suite...