Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Roselyne Bachelot

Fil des billets

05 janv.

Grippe A : les généralistes peuvent vacciner

Quizz gripe Ca aura été long, mais la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, s'est enfin décidée à autoriser la vaccination de la grippe A par les médecins généralistes, à leurs cabinets ! Il fallait bien que l'Etat se rende compte qu'avec autant de vaccins sur les bras et si peu de population vaccinée, il fallait réagir...

Résultat, les médecins généralistes peuvent enfin vous faire ce fameux vaccin contre la grippe A. Roselyne Bachelot recevra jeudi les représentants des médecins généralistes et le président du Conseil national de l'Ordre des médecins afin de mettre en place cette vaccination.

Lire la suite...

12 août

Il est gay, on lui refuse son don de moelle

drapeau gayQuand on est gay en France on ne peut pas donner son sang ! Ainsi en a décidé Roselyne Bachelot Ministre de la Santé. Au mois de janvier 2009 elle confirmait par arrête ministériel (paru au Journal Officiel le 18 janvier 2009) l’exclusion des homosexuels masculins du don de sang.

A l'époque la Ministre s'était défendue d'homophobie et de toute discrimination à l’égard des homosexuels parlant d'un risque bien trop élevé et de sécurité transfusionnelle, le VIH touchant de 10 à 18% des homosexuels contre 0.2% dans le reste de la population.

Lire la suite...

06 août

BPA : des sénateurs veulent enfin l'interdire

biberon BPAIl était temps ! Des sénateurs viennent de déposer une proposition de loi visant à interdire le Bisphénol A dans les plastiques alimentaires alors même que Roselyne Bachelot s'y est toujours opposée refusant même d'appliquer le principe de précaution. Cette proposition de loi comporte un article unique : Sont interdites la fabrication, l'importation, l'offre, la détention en vue de la vente ou de la distribution à titre gratuit, la mise en vente, la vente ou la distribution à titre gratuit de plastiques alimentaires contenant du Bisphénol A (n° CAS 80-05-7).

Lire la suite...

02 juin

Le Red Bull reste sous surveillance

Red BullAprès l'incroyable levée de boucliers suscitée par la mise en vente sur le marché Français du Red Bull à base de taurine, cette boissante énergisante tant décriée y compris par Roselyne Bachelot, l'InVS a indiqué par un communiqué qui si la boisson n'était à priori pas dangereuse, elle restait pour le moment sous surveillance. En Juillet 2008 Roselyne Bachelot faisait savoir qu'elle entendait suivre de très près ce dossier se disant même prête, au cas où, à en faire interdire la commercialisation. Jean-Marie Le Guen Président du CA de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris dénonçait lui aussi cette commercialisation.

Lire la suite...

20 avr.

Ecarté du don de sang pour homosexualité

Don de sang c'est URGENTUn jeune homosexuel de 28 ans s'est vu refusé l'accès au don du sang le 27 mars dernier à Alès dans le département du Gard. Motif son orientation sexuelle. L'EFS ( Etablissement français du sang) a ainsi appliqué l'arrêté Ministériel de Roselyne Bachelot qui exclut les homosexuels du don du sang. Au mois de Janvier la Ministre s'était alors justifiée évoquant un risque bien trop élevé au sein d'une population qui reste encore majoritairement touchée par le VIH.

Oui mais Alexandre 28 ans n'a pas l'intention de se laisser faire. Blessé et même humilié par ce qu'il considère comme une discrimination, il a donc décidé de porter plainte.

Lire la suite...

- page 1 de 6