Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - chercheurs

Fil des billets

18 août

Crèmes hydratantes, attention danger !?

Plusieurs crèmes hydradantes pourraient accèlerer l'apparition de cancers de la peau selon les équipes des docteurs Yao-Ping Lu et Allan Conney , tous deux chercheurs à l'Université Rutgers (New Jersey). Pas question toutefois de céder à la psychose puisque, pour le moment, les résultats de cette étude ne portent que sur des tests effectués sur des souris.

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifques ont appliqué 4 crèmes hydratantes forts célèbres (Dermabase, Dermovan, Eucerin et Vanicream) sur des souris rasées à raison d'une application par jour durant 17 semaines. A l'issue de ces tests, et après une exposition régulière à des rayons UV, il a été constaté (bien après la fin du traitement) une augmentation de 69% des formation de tumeur chez les souris traitées avec des crèmes hydratantes.

Lire la suite...

01 août

Enfin un espoir pour la maladie d'Alzheimer ?

C'est plutôt, vous en conviendrez, une bonne nouvelle puisque chaque année le nombre de personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer progresse un peu partout dans le monde.

Des chercheurs britanniques affirment en effet avoir trouvé un médicament capable de ralentir la progression de la maladie et notamment la dégénérescence cérébrale.

Lors de la conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer qui se tient actuellement à Chicago, des chercheurs britanniques ont présenté les résultats d'une étude menée sur 321 patients atteints d'une forme lègère ou modérée de la maladie. Certains ont reçu le traitement, d'autres d'un placebo.

Lire la suite...