Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - couteau

Fil des billets

15 mai

Un collégien agresse sa prof avec un couteau

voiture policeEt encore un cas de violence à l'école , un de plus. Une enseignante du collège François Mittterrand à Fenouillet (Haute-Garonne) été blessée à l'arme blanche ce matin par un collégien de 13 ans qui n'avait pas supporté de se faire punir la veille pour avoir rendu un devoir en retard. Selon le rectorat, le collégien l'a frappée au thorax à l'aide d'un couteau de cuisine et aurait proféré des menaces de mort à l'encontre de cette professeur de mathématiques âgée de 32 ans. Selon France Info, l'enseignante a du être opérée cet après-midi suite à une hémorragie interne. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

Lire la suite...

13 mai

Un lycéen blessé à Champigny-sur-Marne

voiture police Encore un cas de violence à l'école , un de plus. Un lycéen de 17 ans a été grièvement blessé ce matin à Champigny-sur-Marne à proximité du lycée professionnel Gabriel-Péri dans lequel il se rendait. Le jeune homme a été grièvement blessé par plusieurs coups de couteau dont deux dans le dos. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Son pronostic vital ne serait toutefois plus engagé selon les dernières informations disponibles. Selon le Parisien l'agresseur présumé, un jeune homme de 18 ans, a été interpellé dans la matinée. Il aurait eu un différent avec sa victime. Il a été placé en garde à vue.

Lire la suite...

16 mar.

Un directeur de lycée blessé d'un coup de couteau

voiture policeEncore un cas de violence à l'école. Cela se passe cette fois à Schiltigheim en Alsace où le directeur du lycée professionnel Charles-de-Foucauld a été blessé en début d'après-midi à l'arme blanche par l'un de ses élèves.

L'auteur présumé de ce coup de couteau, un élève de 16 ans, n'aurait pas accepté d'être exclu de son cours et était venu demander des explications au directeur de l'établissement. Il était en compagnie de deux camarades exclus eux aussi ce matin de leur classe en raison de leur comportement

Lire la suite...