Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - mise en garde

Fil des billets

15 juin

Tatouages éphémères noirs au henné = DANGER

Tatouage henné noirEn 2009, tout comme en 2008, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire de Produits de Santé (Afssaps) met en garde contre les risques encourus par ceux qui se font réaliser des tatouages à base de henné noir, des tatouages particulièrement en vogue l'été et qui sont principalement proposés aux vacanciers sur les plages, dans les centres de vacances ou sur les marchés. Et oui car si la coloration noire du tatouage, ça fait plus branché et ça dure plus longtemps, les colorants utilisés, en plus d'être illicites en France, peuvent être à l’origine d’effets indésirables graves sur la peau.

Lire la suite...

27 janv.

Mise en garde sur un produit amaigrissant !

Gelule Hasard du calendrier et alors que la Commission Européenne vient tout juste d'autoriser la mise en vente libre et donc sans ordonnance d'une pilule anti-obésité baptisée « Alli », voilà que l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé mets en garde les consommateurs contre les risques d'un produit amincissant dénommé « Venom Hyperdrive 3.0 », produit interdit en France mais qui se vend malheureusement bien sur internet.

Comme tout produit qui n'est pas autorisé à la vente, il ne fait l’objet d’aucun contrôle par les autorités sanitaires.

Lire la suite...

07 août

Mise en garde contre les effets secondaires de l’Acomplia !

Pharmacie L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé tient, par un communiqué, à mettre en garde contre les effets secondaires de l'Acomplia, un médicament indiqué dans le traitement des sujets obèses ou en surpoids.

En effet, une analyse des données acquises depuis un an confirme le profil de sécurité d’Acomplia notamment vis-à-vis du risque de troubles dépressifs et permet désormais de préciser que ces troubles surviennent majoritairement en début de traitement ! En conséquence, le résumé des caractéristiques du produit a été modifié pour intégrer de nouvelles mises en garde et de nouvelles recommandations de surveillance pendant le traitement.

Lire la suite...